Mon Service Volontaire Europeen en Angleterre

jeudi, août 19, 2004

1er jour dans le Wirral

Me voici sous les toits d'une grande et superbe maison dans le South Wirral. La proprietaire, une vieille femme tres bavarde, a l'ADSL ! N'est-ce pas magnifique ?

J'ai eu une journee bien mouvementee hier : levee a 4h30 pour me rendre a la gare Montparnasse pour aller a Nantes. J'arrive a 9h a Nantes. Je chope 14 gamins en route. Apres avoir galere pour recuperer mon billet, nous enregistrons et nous prenons l'avion direction Paris. Arrives a Paris, nous reprenons l'avion direction Liverpool avec 36 gamins en plus (il nous en manque deux qui devaient venir de Pau).

Sur place, une des jeunes n'a pas sa valise... Les problemes commencent... Nous prenons le bus pour arriver a 15h dans le Wirral. Tout le monde est dispache dans les familles. Il pleut des cordes (mon magnifique bronzage acqui dans le sud de l'Angleterre ne va pas tenir longtemps avec un temps pareil...)

Moi, je me retrouve avec une des deux autres accompagnatrices dans un coin perdu. Heureusement que nous sommes deux et que Edwige (l'autre accompagnatrice) est deja venue ici 6 fois... Elle me dit que le boulot est assez facile et qu'on a beaucoup de temps libre. Les eleves sont avec des tuteurs toute la journee. Ils ont cours et font des activites avec eux. Nous, on doit veiller a ce que tout se passe bien, c'est-a-dire que l'on doit passer voir les tuteurs au moins une fois pendant les cours et discuter un peu avec les eleves. Ok... Tout ca, c'est dans mes cordes ! En plus, je touche £120, soit beaucoup plus qu'avec STS. Par contre, je ne vois presque pas les gamins (sauf pour les deux jours d'excursions)... Et puis, Nacel, c'est francais, donc il n'y a pas de leaders etrangers avec qui faire la fete... Mais bon, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Donc programme pour le 1ere soiree : JO et dodo ! He oui, on a meme un salon rien que pour nous avec une teloche...

Mais autre point negatif : je sens que je ne vais pas beaucoup parler anglais ! Mais bon, comme je repars en Angleterre dans un peu moins de 3 semaines, je ne vais pas me plaindre.

Bon, le telephone n'arrete pas de sonner depuis 15 min et je sens que ma collegue commence a saturer. Les choses serieuses commencent... Je raconterai la suite demain.