Mon Service Volontaire Europeen en Angleterre

vendredi, août 20, 2004

2eme jour dans le Wirral

Je m'ennuie...

J'aurais aime vous raconter quelque chose de plus exitant, mais je n'ai rien a faire, si ce n'est bouquiner, ecouter la radio, ecrire des billets sans interet sur mon blog et regarder les JO.

"De quoi tu te plains ?" me demandez-vous. C'est vrai que j'ai la chance d'etre dans un pays etranger, d'etre nourrie-logee et d'etre un peu paye a ne rien faire. Certes... Mais c'est quand meme frustrant d'etre arrivee jusqu'ici et de se faire chier, non ?

Je voulais aller a Liverpool cet apres-midi, mais le temps m'a decourage. Il pleut depuis ce matin... J'aurais aime sinon me balader dans le quartier, mais il n'y a rien, si ce n'est des maisons, des maisons et encore des maisons...

Sinon, hier, je suis quand meme allee a Hamilton Square qui se trouve dans le centre de la presqu'ile non loin de Liverpool. J'avais mis pleins d'espoirs dans cette premiere excursion. Malheureusement, il n'y avait pas grand chose a voir, si ce n'est un centre commercial, un marche couvert, une piscine et un cine Warner. Pas vraiment depaysant, quoi !

Donc que faire ?

- Le centre commercial et le marche ? Mouais... C'est kif-kif en France.

- La piscine : Il y avait une super longue file d'attente. Il n'y avait que des mioches. Au-dessus de 18 ans, la piscine n'est plus mixte !! (En gros, si tu viens a la piscine pour draguer, c'est foire.) Et en plus, le bassin "reserve aux femmes" fermait a 16h30...

- Le cinema ? J'avais le choix entre Garfield, Spiderman 2, Shrek 2, Catwoman, I robot, etc... c'est-a-dire des films que je peux tres bien aller voir a UGC ou a Gaumont. Ils sont ou les films anglais qui me font pisser de rire sur Arte ?!

Finalement, je suis rentree. De toute facon, le diner ici est a 18h, alors ne vaut mieux trop trainer. Au retour, j'ai eu droit a un train bonde, rempli de banlieusards qui lisaient le Liverpool Echo Newspaper en rentrant du boulot. J'avais oublie que tout le monde n'etait pas en vacances...

Tout ca me change de la cote sud de l'Angleterre ou je me baladais souvent en debardeur sur la plage ou dans les rues animees du centre-ville, et ou je mangeais de copieux cream teas dans des villages coquets en peripherie...

Ici (contrairement à Brighton ci-contre), il n'y a ni soleil, ni plages, ni touristes, mais de la pluie, des vieilles usines desaffectees et des rouquins partout dans les rues. Peut-etre est-ce ca le vrai visage de l'Angleterre...

Mais bon, je ne suis la que depuis deux jours, j'ai donc encore le temps de juger !