Mon Service Volontaire Europeen en Angleterre

mercredi, janvier 19, 2005

Nouvelles du front

Me revoici !

Je n'ai toujours pas d'ordi a la maison, mais je fais avec les moyens du bord !

Que raconter d'interessant cette semaine ?... Heu...

Ben deja, je vais tres bien. Le moral est au rendez-vous ! Samedi dernier, avec mes colocs, on a fete notre "half-term". Et oui, on a deja fait la moitie !

Vendredi, Peter est rentre. Il etait creve, mais de bonne humeur ! La maison ne sera plus aussi clean, mais il nous manquait qund meme, faut l'avouer ! En tout cas, la bonne nouvelle ets qu'il a finalement decroche son Bac. Il l'avait rate en juin et en pologne, il y a des rattrapages tous les 6 mois jusqu'a temps que tu l'ais ! Monsieur est donc libre d'aller a l'universite l'annee prochaine ! J'avoue que j'ai du mal a l'imaginer a la fac... (et lui aussi d'ailleurs) !

Quoi d'autre ? Berta a achete une guitare pour Gerlac la semain derniere, et depuis, je n'arrete pas de la leur emprunter (ce qui fait que j'ai le bout des doigts presque insensibles maintenant a lforce...) ! Ce petit bijou me fascine... Je ne sais pas jouer du tout, mais Gerlac m'a promis de me donner des cours... On verra bien, mais je n'ai pas la pretention de penser que quand je vais rentrer en France, je vais savoir jouer... juste gratouiller et sortir un son audible !

Je me suis remise au jonglage egalement ! Mes colocs se foutent de moi, mais ca m'amuse ! Vue que je n'ai jamais ete tres habiles de mes 2 mains (quoique, ca depend pour quoi !), je me lance le defi d'etre un peu plus adroite... Et puis bon, le SVE n'est-il pas l'occasion revee pour vivre de nouvelles experiences ?!
;-p

Je continue toujours mes cours de photographie en noir et blanc. C'est toujours aussi passionnant ! Mes premiers cliches n'etaient pas terribles, mais les derniers sont plutot pas mal ! Je ne suis pas peu fiere ! J'ai reussi a prendre de magnifiques couches de soleil le mois dernier sur la cote non loin du village et ca rend plutot bien ! La semaine prochaine, on quitte la chambre noire pour aller sur le terrain ! Mon prof prevoit de nous conduire dans le Dartmoor qui est un immense parc naturel dans le Devon. Je suis super contente, mais qui n'y ai encore jamais mis les pieds ! On devrait meme avoir des vrais appareils photos ! Youpi !

Je continue egalement toujours mes cours de francais. J'aime toujours autant ca ! Vendredi dernier, je n'avais que deux gamins parce qu'il y a une epidemie de grippe en ce moment ! J'en ai donc profite pour faire reviser a mes deux bouts de choux, les chiffres, les couleurs et "Au clair de la lune" ! Avec les adultes, ca devient plus complexe... Avec mon groupe du lundi soir, j'avais quelques problemes parce que le niveau est tres heterogene... Certains voulaient que les cours restent comme ca et d'autres trouvaient ca trop dur ! Apres concertation, on a donc decide de diviser la classe en 2 groupes. Ca me fait donc deux fois plus de travail, mais je prefere ca plutot que de les voir baisser les bras et abandonner !
J'ai egalement un autre cours a donner maintenant le samedi apres-midi pour trois personnes du village ! Ca commence a faire beaucoup... Surtout que ce cours est gratuit (ce sont des personnes plus ou moins importantes avec qui Simon veut rester en bon terme)... Enfin bon, ce n'est pas la mort ! Et je commence a etre de plus en plus rodee maintenant !

Cote boulot, je travaille toujours sur des projets europeens. Avec Silvia et Simon, on finit de boucler les derniers details pour le SVE de Michal et de Paul qui sont deux jeunes Anglais du coin qui partent respectivement en Espagne te en Pologne dans les prochaines semaines. Je continue de developper des contacts avec des organisations en Bretagne. Je suis egalement chargee du projet Eurosport qui une Action 1 que l'on met en place pour le mois de mai : on va acueillir des groupes de jeunes de differents pays d'Europe pour discuter, travailler et jouer autour du theme du sport.
Et puis, je vais peut-etre aller a Istambul en Turquie pour 5 jours en juin prochain pour participer a un seminaire sur la mobilite internationale des jeunes en Europe ! Ce n'est pas encore sur a 100%, mais je suis en train d'arranger ca ! C'est surtout le voyage en fait qu'il faut regler, parce que je dois payer 30% du voyage si je veux y aller (tout le reste est pris en charge)...

Voila pour les dernieres news... Il y a surement des choses que j'oublie, mais je ne voudrais pas vous lasser et je crois que j'ai deja epuiser mon temps sur l'ordinateur (je n'avais reserve que pour 1h) du College.

A bientot.

2 Commentaires :

Enregistrer un commentaire

<< Home