Mon Service Volontaire Europeen en Angleterre

samedi, décembre 25, 2004

I wish you a merry Christmas... !

Enfin, Noel !!!! Ca fait longtemps qu'on l'attendait. Ici, depuis que je suis arrivee, on ne parle que de Noel : dans la rue, a la TV, dans le bus...! J'en faisais presque une indisgestion. Et ces dernieres semaines, c'est presque devenu une folie : des sapins e des decorations partout ! J'ai meme trouve un sapin en haut d'une grue a Plymouth...

J'ai d'ailleurs appris qu'ici Noel commence des le mois d'avril une fois que Paques est passe, et que Paques commence... apres Noel !

Donc comme tout le monde, nous avons fete le Reveillon a Trevarna (nom de notre maison). Mais en fait, nous etions les seuls du village a feter Noel... Je m'explique : Ici on ne fete pas Noel le 24 au soir, mais le 25 a midi ! Tout le monde etait donc au pub ou devant la TV pendant que nous degustions notre festin !

On pensait que notre Noel allait etre morose et un peu bacle, vue nos maigres moyens, mais finalement nous n'etions pas peu fiers de notre reveillon. Deja, grace a la gentillesse des habitants du village, on a eu droit a deux sapins (un vrai et un en plastique), a des decorations (guirlandes, boules, ballons, et autres gadgets), a pleins de chocolats et plusieurs bouteilles de vin !


Bulles Posted by Hello


Vin blanc ou vin rouge ? Posted by Hello

Et grace aux talents culinaires d'Alice, on a deguste un succulent poulet et un tres bon gratin dauphinois apres les crevettes et le saumon que l'on s'est servis en entree. Peut-etre que pour vous, le gratin et le poulet vous semblent banals, mais pour nous cela est vraiment synonyme de jour de fete ! C'etait mon meilleur repas depuis plus de 3 mois !


Diner de Noel Posted by Hello

Et pour finir, une petite anecdote !

Voici une photo que j'ai prise il y a quelques jours, pres du village, lorsque nous avons ete nous promener sur la cote :


Ceci n'est pas une photo truquee ! Posted by Hello

Pas mal, non ? Et oui, le temps etait magnifique !

Et bien, nous qui avions peur que le temps se degrade et que l'on passe Noel sous la pluie, finalement, il s'est mis a neiger cet apres-midi !!! Ce qui arrive une fois tous les 10 ans dans les Cornouailles !!! Incroyable !


Il neige !?! Posted by Hello