Mon Service Volontaire Europeen en Angleterre

lundi, décembre 06, 2004

Quoi de neuf ?

Desole pour ceux qui attendaient de mes nouvelles plus rapidement, mais ces derniers jours, je n'etais pas tres motivee pour ecrire sur ce blog.

Effectivement, j'ai eu une petite baisse de moral... vis-a-vis du boulot, de la vie ici, de mon SVE en general... Pour la 1ere fois ! Mais maintenant ca va mieux, j'ai repris du poil de la bete ! Je ne vais pas m'etendre longuement sur ce qui n'allait pas, parce qu'au fond, tout ca vient de moi ! C'est juste que, apres pres de 3 mois ici, adns ce village parfois tres calme (!), le train-train commence a s'installer. C'est normal me direz-vous. Oui, c'est vrai, mais j'ai eu un peu peur de voir ma magnifique aventure se transformer en un banal quotidien non pas fait certes du "metro-boulot-dodo", mais qui ressemblerait plutot a "bureau-cours de francais-TV-dodo". Mais bon, faut avouer que cela est tres reducteur. Comme me l'a repete plusieurs fois Silvia, il faut que j'apprenne a apprecier le moment present et les petits plaisirs du quotidien !

Comment donc se sont passes mes derniers jours ? Voyons si c'etait si ennuyeux que ce je laisse entendre !

- samedi 27 nov : J'etais sensee travailler le matin au Church Hall pour aider a organiser un workshop avec des enfants du village, mais j'etais trop naze a cause mon rhume, alors je suis restee toute la journee a la maison... :-(
Le soir, j'ai travaille au Community hall pour un grand diner de Noel avec que des gens friques ! J'ai fait le service et la plonge... Mais cette fois, j'ai ete payee 10 pounds ! :-) Ce n'est pas grand chose pour 4h de travail, mais c'est mieux que rien !

- dimanche 28 nov : J'ai commate... Super interessant ! On devait installer les Christmas lights dans le village, mais finalement, on n'a pas eu besoin de nous... Quel dommage !

- lundi 29 nov : Le lundi est une journee assez chargee pour moi. On a commence par une reunion de travail avec notre tuteur, puis on a nettoye le Church Hall, puis j'ai couru a l'ecole pour donner mon cours de francais aux petits (6-8 ans), apres heu... ha oui, j'ai mange (quand meme), puis je suis retourne au Church hall dans lequel on aide a la renovation et a divers travaux... Ensuite, 1 ou 2h de repos avant mon cours de francais du soir avec mon groupe de Low Intermediate...

- mardi 30 nov : Lever a 6h pour aller au College ! Apres les cours d'anglais, on a couru au Sainsbury pour faire nos courses de la semaine et chopper le bus de 15h. J'en ai profite cette fois pour acheter de la "bonne bouffe", c'est-a-dire, de la feta grecque, des Choco Pops (marque Sainsbury), du camembert Coeur de Lion, des steaks haches pur boeuf surgeles assures non "crazy cow", des filets de poisson et du salami ! Et je vous jure que pour moi, c'est du luxe !!!

- mercredi 1 dec : cours de chant en allemand a l'ecole le matin et cours de photographie au College l'apres-midi. Et oui, le directeur a insiste pour que Silvia apprenne "Douce nuit" en allemand a toute l'ecole pour le spectacle de l'ecole juste avant Noel ! Ca promettait d'etre assez marrant, mais finalement Silvia n'a fait que lire le chanson pour montrer comment on prononce... Ach schade ! sinon, l'apres-midi, j'ai ete mon cours de photo. On etait sences developper notre premiere pellicule dans la chambre noire, mais finalement le developpement n'a pas marche et je n'ai toujours pas de photos... snifff... En fait, les produits chimiques ont efface tout ce qu'il y avait sur le film... On n'a pas compris ! La semaine prochaine, on reessaye avec les produits du prof.

- jeudi 2 dec : travail au bureau avec mon tuteur sur le projet KC Culture Factory. Ce projet est une association pour le village que l'on esssaye de creer pour les jeunes dans le but de faire plus de fetes, de concerts et pourquoi creer un Internet cafe. On prevoit la prochaine reunion mercredi prochain. Puis juste apres mon cours de francais avec mon groupe d'Intermediate (5 retraites friques mais adorables avec lesquels je debat chaque semaine en francais sur les problemes sociaux de notre chere societe contemporaine), Silvia et moi avons accompagne Berta a l'arret de bus. Et oui, elle nous lache pour rentrer une semaine en Espagne avec Gerlac (son copain) pour le mariage de sa soeur. Mais elle a ete adorable : avant de partir, elle nous a laisse des cadeaux sur son lit : pizzas pour Peter, chcocolat pour moi et autres gateries pour Silvia. C'est pas trop mignon ? Par contre, ce qui etait drole, c'etait de voir la tete de Michal (une jeune anglaise timide et peu debrouillarde qui doit partir en SVE dans le village de Berta en fevrier prochain) qui part avec Berta (sous la pression de Simon) en Espagne pour faire ses marques... J'ai hate que Berta revienne pour qu'elle nous raconte tout ca !

- vendredi 3 dec : Journee au bureau a travailler sur la presentation des programmes europeens de jeunesse que l'on va faire a Bude (cote nord des cornouailles) jeudi prochain. Le stress monte ! A midi, j'ai ete a mon cours de francais a l'ecole, mais c'etait n'importe quoi. Je n'ai pas pu faire cours parce que les gamins ont mange 30 min plus tot a cause de la preparation du spectacle de Noel ! Et evidemment, je n'ai pas ete prevenue ! Mais bon, passons... Entre deux sauts au bureau, j'ai ete chez Jane (une autre dame friquee) pour un enieme cours de francais. C'etait vachement sympa parce qu'on a parle d'art pendant 1h ! J'avais oublie a quel point ca me manquait !

- samedi 4 dec : On a travaille au bureau le matin pour paufiner la presentation de jeudi. L'apres-midi, apres avoir regarde pleins de series-TV americaines pour teenagers (One tree hill, Friends, the OC et Dawsan's creek !!!), je suis allee au cine avec Silvia pour voir Bridget Jones 2. C'etait pas mal du tout ! Tres drole, come le 1er ! Je vous le conseille. Apres une biere dans le quartier etudiant de Plymouth avant de finir la soiree au Harbour Lights a Torpoint (le seul et unique club du coin) ! Et je n'ai bu qu'une demi-pinte de biere... et je me suis amusee !!! Incroyable ! "Sans alcool, la fete est plus folle !" J'ai adopte la technique de Silvia de l'auto-amusement. Cela consiste a se convaincre qu'on s'amuse comme une folle meme si la musique est archi pourrie. Et ca marche !

- dimanche 5 dec : grasse mat', glandouille et menage !... Mais le soir, on s'est matte The Beach a la TV... C'est un super film ! J'ai ete vachement surprise. Je croyais que c'etait une daube... Les critiques l'avaient descendu... tout ca parce qu'il y a DiCaprio, je suis sure...

Voili, voulou...
Finalement, mon train-train n'est pas si plat que ca...!!!
Faut vraiment que j'arrete de me plaindre !
Allez, happy face ! :-)

1 Commentaires :

Enregistrer un commentaire

<< Home