Mon Service Volontaire Europeen en Angleterre

mercredi, octobre 06, 2004

Journée de travail harassante

Ah... la misère !

Aujourd'hui, on (moi, Silvia et Peter) etait senses faire la premiere journee d'essai au parc tout pres du village.

Pendant cette journee de travail, on devait s'essayer au jardinage, au travail manuel, etc... dans le parc. Le but etant de voir si ca nous convient et si ca nous tente d'y bosser une journee ou deux par semaine.

Des le debut, je n'ai jamais ete tres enthousiaste par cette activite. Le travail manuel, ce n'est pas mon fort. Moi, ce qui m'interesse, ce sont les projets internationaux, les activites avec les jeunes et les cours de francais avec les gens du village...

Mais comme j'avais bien apprecie les travaux qu'on avait fait avec le workcamp, je me suis dit : "Why not ?" En effet, ce ne doit pas faire de mal de respirer un peu d'air frais et de travailler au contact direct de cette chere Dame Nature.

Mais en fait, c'etait un peu galere. On a fait du travail tres physique. On devait transporter des grosses poutres en bois et les planter dans le sol pour faire une grosse cloture autour des quelques poneys qui vivent le long de la Whitsand Bay (a 1h a pied du village). C'est un travail utile et agreable en soit, mais je crois que mon sens du volontariat a ses limites...

Heureusement, il a fait beau... On a souffert physiquement, mais au moins on a eu droit a une vue magnifique sur la mer...


Nick (celui qui s'est occupe de nous faire bosser aujourd'hui) nous a promis du jardinage ou quelque chose d'autre de moins physique pour la prochaine fois.

Moi qui ne suis pas une fana des plantes normalement, je suis sure qu'on va devenir copines ! :-)