Mon Service Volontaire Europeen en Angleterre

mardi, octobre 05, 2004

Les joies de la colocs !

Ayant vecu toute ma vie dans le doux foyer parental, je n'avais pas encore experimente la colocation !!!

J'etais impatiente de venir ici pour justement vivre "a la Friends". Evidemment je savais que ca n'allait pas etre rose tous les jours, mais la, je le constate d'ors et deja...

Avec les filles, ca se passe plutot bien. Mais avec Peter... Ca se gatte !

Je ne suis pas du tout maniaque de nature, mais il y a des choses qui ne peuvent pas passer, comme laisser une salle de bain ressemblant plus a une piscine qu'a une salle de bains ou encore laisser une poele pleine d'huile pendant une semaine sur une gasiniere elle-meme pleine d'huile !

Ce n'est pourtant pas complique de laver une poele, d'eponger un sol, de ranger le lait et le beurre dans le frigo, de faire quelques courses dans le petit commerce a 3 minutes a pied quand il n'y a plus de pain ou de vider la poubelle quand celle-ci deborde de partout ?! Et bien, apparemment si !

Mon Dieu... Si ma mere lisait ca, elle serait morte de rire. Je promets que je t'aiderai comme je ne l'ai jamais fait quand je reviendrai a la maison, mamam !!!!

Plus serieusement, j'ai quand meme pris les choses en main. Avec l'accord des filles, j'ai redige avant-hier "The rules of the house" que j'ai affiche dans la cuisine et Silvia a tape un calendrier sur Word (desole Adrien !) que l'on a imprime. C'etait sense tout arrange, car tout etait clair et tout le monde etait d'accord, mais avec Peter, ca coince toujours... Et puis, je ne veux pas etre celle qui lui dit toujours ce qu'il faut faire. Il va croire que je ne peux pas l'encadrer, alors que c'est faux, parce que c'est un bon petit gars quand meme.

Voila... C'etait juste un peu cri de rage que j'ai besoin de pousser de temps en temps...

Si vous aussi, vous vivez (ou survivez) en colocation, aidez-moi !!!!!!!!

Voir precedents commentaires