Ma journee a Londres
Voici un résumé de ma journée :
7h16 : départ de Paris – Gare du Nord
8h56 (heure locale) : arrivée à London Waterloo
1ère étape :
Acheter une Travelcard pour la journée pour pouvoir voyager tranquille en métro et en bus. £5,30 par personne pour la zone 1, c’est raisonnable…
2ème étape :
On prend le Tube de Waterloo à Liverpool Street où on chope le bus n°11 qui traverse le centre-ville et passe par les incontournables de Londres. Ce qui est chiant, c’est qu’on reste vachement longtemps dans une rue moche parce que le trafic est bouché et dés qu’on passe à côté d’une attraction londonnienne, le trafic devient soudainement beaucoup plus fluide…
3ème étape :
On descend à Victoria Station et on marche jusqu’à Buckingham Palace. Il y avait un monde fou… Il était bientôt 11h30, l’heure de la relève de la garde de la reine. C’est impressionnant de voir tous ces petits bonhommes rouges et ces grands chevaux noirs envahir la rue.
4ème étape :
On remonte jusqu’au célèbre Piccadily Circus. On passe dans la regent Street, mais on n’y reste pas longtemps, parce ce qu’on était pas venues ici pour le shopping.
5ème étape :
On reprend le Tube direction Covent Garden. C’est un coin vachement sympa de Londres. C’est un grand marché couvert. Là, c’était un peu moins intéressant que quand j’étais venue la dernière fois (un dimanche en pleine période de vacances scolaires). Il y avait donc moins de monde, mais cela avait son charme aussi. Il avait pas mal de musiciens qui se débrouillaient assez bien…
6ème étape :
On marche ensuite jusqu’à Charing Cross pour contempler Trafalgar Square avec sa grande fontaine et ses célèbres lions. Derrière il y avait la National Gallery… Je mourrais d’envie d’y aller, mais ce n’est pas le dada de ma maman. Et comme c’est elle qui a entièrement financé cette escapade, je préfère faire en sorte qu’elle passe une bonne journée… On a fait une petite pause déjeuner dans une rue (dont j’ai oublié le nom où il ya pleins de spectacles et de comédies musicales comme Stomp ou Chicago). On a donc mangé dans Prêt à manger qui est une chaîne de restauration rapide qui vaut le détour. Il y en a pleins à Londres. Les Anglais en raffolent. Ce resto vend des sandwichs et des salades à emporter composés de produits frais. C’est vraiment super bon. Mais c’est aussi un peu cher…
7ème étape :
Direction Westminster Hall, Big Ben et Houses of parliement en passant par Whitehall (où l’on peut apercevoir les Horse Guards et la rue dans laquelle habite Tony Blair au 10 Downing Street).
8ème étape :
C’est à partir de là que commence notre City walk by the Thames comme cela est indiqué dans notre super London Map & Guide. On traverse donc la Tamise en passant sur le Westminster Bridge (toujours bondé). Ensuite, on longe la Tamise en passsant devant le St James Hospital, le County Hall, l’Aquarium, le Dali Universe & Saatchi Gallery, le British Airways London Eye (une grande roue avec une vue de 360° sur Londres, mais qui coûte plus de £11 par personne…), le Hayward Gallery, le National Film Theatre, l’Oxo Tower, le Tate Modern, le Millenium Bridge, la Southwark Cathedral, le HMS Belfast, le célèbre Tower Bridge (impressionnant quand il s’ouvre) et enfin la Tower of London. Et encore pleins d’autres choses que je n’ai pas cité…
17h09 : Départ du Thalys
20h59 : Arrivée à Paris
Bilan de la journée :
Mal aux pieds, mal au dos à cause du sac, mais vachement contentes !!!
0 Commentaires :
Enregistrer un commentaire
<< Home