Mon Service Volontaire Europeen en Angleterre

lundi, janvier 31, 2005

Je n'ai toujours pas de connexion Internet a la maison. On a recupere notre PC tout clean, mais impossible de remettre la main sur le papier sur lequel nous avions ecrit notre nom et mot de passe pour Internet... Pfff... Vraie galere !
En temps normal, l'absence de connexion privee n'est pas tant un probleme, mais n'ayant pas vu mes amis et ma famille depuis pres de 5 mois, c'est dur !

J'ai de plus en plus le mal du pays... Je pense a Paris, a ma fac, a mes parents, a mes amis, a ma maison (propre, elle !), aux petits plats de ma moman... Meme les Antilles me manquent !
C'est la premiere fois depuis que je suis ici que je ressens autant le manque. D'ailleurs, c'est aussi la premiere fois depuis longtemps que je me suis remise a relire Baudelaire et Hugo ! Un signe !
Et puis quelques menus problemes viennent s'ajouter a ce mal-etre passager : mon lecteur CD m'a lache (il etait quasi neuf et ma garantie est restee a Paris) ce qui est d'ailleurs peut-etre plus dur a vivre que l'absence de connexion internet, il n'y a plus d'eau chaude depuis samedi, j'ai envoye un enorme courrier a mes parents qui n'est jamais arrive a destination, je commence a etre debordee par les demandes de cours de francais (mais ca reste mon unique gagne-pain), etc... Ce ne sont pas des problemes graves, mais bon... ca va passer !

Et puis, je ne suis pas vraiment toute seule, j'ai mes colocs !

D'ailleurs, Mihao (je ne suis pas du tout sure de l'orthographe) vient d'arriver. C'est un copain de Peter, qui vient passer quelques jours avec nous a Cawsand. Il est sympa, meme si je n'ai pas vraiment encore eu l'occasion de beaucoup discuter avec lui (parce qu'avec Peter, ils passent leur temps a fumer et a manger des champignons !). Mais comme il joue tres bien de la guitare, il a ete tres vite accepte par notre communaute !
;-)


Mihao Posted by Hello

Jeudi dernier, nous avons organise un Film Club dans le Church Hall pour les jeunes du village. Le but est de faire une sorte de petit cinema local tres informel. On avait prevu de passer Pulp Fiction, mais impossible de mettre la main sur le DVD (le gars qui devait nous le ramener l'avait deja prete a sa copine qui habite a une trentaine de miles...). Finalement, on a regarde un film plutot pourri avec Keanu Reeves et Patrick Swayze (mais qui a au moins le merite de montrer quelques beaux gosses). Le Film Club n'a pas ete un succes parce que la salle etait loin d'etre remplie, mais tout prend pas mal de temps ici...

Samedi soir, j'ai travaille au Community hall avec Silvia. On a fait les serveuses pour un diner prive. Le theme de la soiree etait les Celtes et les Ecossais. C'etait sympa. Il y avait une bonne ambiance. Et puis, c'est toujours de voir des hommes en jupen (malheureusement, j'ai oublie mon appareil photo). Et on a meme eu droit a un concert a la fin. Voir tous ces petits vieux se tremousser, j'adore ! Et puis, la cornemuse, ca a de la gueule quand meme.

Voila a peu pres pour ces derniers jours... A +