Mon Service Volontaire Europeen en Angleterre

jeudi, mars 17, 2005

Compte-rendu du seminaire en Autriche

Bon, il est temps que je raconte un peu ce qui s'est passe en Autriche...!

J'ai donc participe a un seminaire sur la democratie et la participation des jeunes. C'etait tres interessant.

J'ai commence mon sejour par 25h de transport!!!! Et oui, pour payer le moins cher (meme si pour tout et pour tout, je n'ai paye que 30% de trajet, soit 90 euros), j'ai du voyager a moindre frais, c'est-a-dire, faire 8h de car pour arriver a London Stansted et dormir a l'aeroport...


Nuit a l'aeroport Posted by Hello

Pas la peine de vous dire que j'etais extenuee... Le mercredi matin, j'ai pris u avion EasyJet direction Munich. Arrivee en Allemagne, j'ai pris un minibus jusqu'a Innsbruck.


Arrivee a Innsbruck en minibus Posted by Hello

Dans ce minibus, j'ai eu la chance d'apercevoir mes premiers flocons de cette annee (et oui, il ne neige pas a cawsand)! C'etait impressionnant de voir toute cette neige, et la vue sur les montagnes au loin. Cela predisait un bon sejour...

Arrivee sur place, j'etais loin de me douter que j'atterirais dans n endroit si luxieux. Le centre est tres bien situe et tres bien entretenu: belles chambres propres, grande salle de conference toute informatisee, TV, Internet gratuit, piscine chauffee et surtout excellente nourriture!!


Diner au centre de conference Posted by Hello

Je me suis litteralement regalee! J'en ai tremble! Ca faisait si longtemps que je n'avais pas mange de la bonne bouffe.


Seminaire Posted by Hello

Ah oui! J'avais oublie de preciser que l'endroit ou on avait notre pause cafe etait une sorte de bar avec baie vitree. Et la vue est eblouissante!!!


Pause cafe avec vue sur les Alpes Posted by Hello

N'est-ce pas renversant?


No comment Posted by Hello


No comment again Posted by Hello

Leo, l'organisateur de ce seminaire, nous a fait prendre l'air plusieurs fois d'ailleurs! Tout le monde passait son temps a dire que la vue etait magnifique et qu'on devait sortir pour en profiter avant de rentrer dans nos pays respectifs, mais on n'allait jamais dehors. Leo a donc fait une chaine, on est passe par la fenetre et on a respire l'air frais des montagnes.


Bol d'air Posted by Hello

Maintenant, parlons de l'ambiance! Trop bien! Les gens sont formidables! Il y avait des personnes d'Espagne, de Portugal, d'Italie, d'Allemagne, d'Autriche, de Lituanie, d'Hongrie, d'Estonie, de Roumanie, et j'en passe...

On a passe toutes nos soirees a faire la fete!


Musique tyrolienne Posted by Hello

La photo ci-dessus vient de la soiree internationale qu'on a organisee. Tout le monde devait rapporter quelque chose de son pays: de la nourriture, des boissons, de la musique, une danse, etc... Les Autrichiens ont fait venir un groupe tres typique du Tirol. C'etait tres amusant.


Soiree internationale Posted by Hello

La moyenne d'age devait etre de 26 ans environ. Il y avait des jeunes de 18 ans pal impliques dans des projets locaux et europeens ainsi que des politiques d'une cinquante d'annees.


New friends Posted by Hello


La Lituanie en force Posted by Hello

Pas la peine de vous dire qu'on s'est bien amuses. Exemple ce jeu debile du bout de papier qu'on doit faire passer avec la bouche.


Bisou Posted by Hello

Sinon, cote contenu du seminaire, je pensais que ce serait plus oriente politique et finalement c'etait plus autour de la participation des jeunes dans la vie publique, dans des activites associatives ou socio-culturelles. C'etait tres interssant et j'ai appris pas mal de trucs, notamment en ce qui concerne la gestion de projets de jeunes a echelle locale ou europeenne. J'ai rencontre des gesn vraiment motives et pleins d'idees. J'ai d'ailleurs garde contact avec beaucoup de gens et
certains veulent travailler avec moi sur des projets multi-nationaux.

On a aussi rencontre des politiques (l'equivalent de nos conseillers regionaux). Ca allait... Des politiques, quoi!


Gouvernement regional Posted by Hello


Local minister with Lorato Posted by Hello

On en a aussi profite pour visiter Innsbruck une apres-midi. Je vous conseille cette ville, ca vaut le coup d'oeil.


Dans les rues d'Innsbruck Posted by Hello


Centre-ville d'Innsbruck Posted by Hello

Et enfin, une petite photo de groupe!


Photo de groupe Posted by Hello

Que de bons souvenirs... Vivement le prochain seminaire.

1 Commentaires :

Enregistrer un commentaire

<< Home