Mon Service Volontaire Europeen en Angleterre

jeudi, mars 03, 2005

Concert des Street

Avec Silvia, je suis allee voir les Streets en concert.

A vrai dire, j'ai achete le billet au mois d'octobre sans rien connaitre de ce groupe, si ce n'est la chanson qui passait en boucle a la radio: "Dry your eyes mate". Et ce n'est pas une chanson qui me faisait particulierement vibree... C'est Silvia qui m'a motive pour ce concert.

Plus que le groupe et leur musique, c'est l'idee de faire quelque chose qui m'a decide. Et puis c'etait l'occasion de voir du monde, des jeunes, de la foule... ce qui me manque souvent dans mon village.

En arrivant dans le hall, j'ai constate que tout repondait a mes attentes: c'etait bonde!
Evidemment, comme tout Anglais qui se respecte, tout le monde etait agglutine autour du bar.


Bar Posted by Hello

Ce qui est marrant, c'est que le bar est presque aussi important que la scene, si ce n'est plus! Pas mal de gens sont restes au bar toute la soiree (alors qu'ils avaient paye leur place de concert l'equivalent de 30 euros)!!


Concert Posted by Hello

Le concert etait pas mal. Je n'ai pas vraiment aime la musique, mais l'ambiance etait sympa. Les gens etaient survoltes. Et le groupe joue bien avec le public. Le public justement etait principalement compose de jeunes entre 12 et 35 ans. Il y avait tous les styles: des ouaichs-ouaichs aux gothiques en passant par les blondes decolorees vetues de rikiki-archi-mini-micro-jupette.

D'ailleurs, petite anecdote, pendant le concert, une charmante damoiselle a exprime son contentement en hexibant ses nichons surgonfles au public par l'intermediaire des ecrans geants. Evidemment, cela a attire l'attention de ces messieurs les chanteurs qui n'ont rien trouve de mieux que de donner 10 pounds a celle qui montrera la plus belle paire... On a donc eu droit a 10 min de spectacle grandiose!


Fin du concert Posted by Hello

Donc le bilan de cette soiree est plutot positif. J'ai oublie de dire que le concert des Street a commence apres 2h30 d'attente!!!! Avant, on a eu droit a deux groupes un peu bidon, a plusieurs series de pubs sur grands ecrans, et a des jeux tellement nuls que tout le monde etait morts de rire...

J'aurai bien fait une petite enquete sociologique sur les concerts britishs... Il y a beaucoup a dire! Surtout si on compare avec les concerts parisiens...