Mon Service Volontaire Europeen en Angleterre

dimanche, mars 06, 2005

Women's conference

Avec les filles, nous avons assiste a un seminaire sur l'auto-motivation des femmes entrant dans le 3eme age!

A la base, on etait la pour aider a faire le service pour le the, etc. Et finalement, Vivian (l'organisatrice) nous a invite a participer!

Et bien meme si a premiere vue, le sujet semble assez eloigne de nos centres d'interet, moi et mes colocs avons vraiment apprecie cette journee en compagnie de femmes tres interessantes.



Conference Posted by Hello

Evidemment nous etions les plus jeunes. Mais on s'est facilement integrees. Elles ont ete tres sympathiques avec nous. On a fait des exercices sur la memoire dans le but de prouver a l'assistance que ce n'est pas parce qu'elles n'ont plus 20 ans qu'elles perdent leur faculte intellectuelle. D'ailleurs, encore une fois, j'ai constate que ma memoire etait deplorable...

On a aussi fait des tests pour savoir par exemple si on avait plus une memoire auditive ou visuel, si on utilisait plus la partie gauche du cerveau ou la partie droite, etc.


Conference 2 Posted by Hello

Mais je dirais que ce qu'il m'a le plus marque, c'est de connaitre la vie de ces femmes... Au debut, chacun devait presenter sa voisine. Tout le monde a donc expose dans les grandes lignes la vie de sa partenaire. Certaines ont exerce beaucoup de differents metiers: infirmiere, chercheur, professeur, medecin, ingenieur, etc. Beaucoup ont enormement voyage aussi.

Je me sentais toute petite a cote d'elles...