Mon Service Volontaire Europeen en Angleterre

mardi, mars 22, 2005

Les nouveaux volontaires

Depuis le debut de la semaine, je travaille sur les dossiers des nouveaux volontaires - ceux qui vont nous "remplacer" en septembre.

On connait deja l'Espagnol, Manuel, 25 ans; le Polonais, Gregory (le vrai nom polonais est imprononcable), 25 ans; et Carole, age inconnu - je devrais d'ailleurs la rencontrer le mois prochain parce qu'elle vient avec des membres de son organisation pour 3 jours pour visiter le coin et connaitre Point Europa.

On ne connait pas encore la volontaire autrichienne. Celle qui devait venir a finalement prefere choisir un projet sous le soleil espagnol (je ne peux l'en blamer).

Ca fait bizarre de se dire que d'autres personnes vont venir ici, vont dormir dans nos lits, manger dans notre cuisine, faire la fete dans notre salon, travailler a notre place, etc... Et surtout de se dire qu'ils vont vivre la meme experience que nous, mais completement differemment. Je pense que pour eux, beaucoup de choses seront plus faciles. Nous etions les premiers volontaires et pour notre tuteur, c'etait par consequent parfois un peu difficile au debut au niveau de l'organisation. Et puis, ils auront la possibilite de discuter avec nous et nous demander tout ce qu'ils auront besoin de savoir (chose que nous n'avons pas eu). Mais, en meme temps, je crois que les gens vont inevitablement vouloir comparer les "nouveaux" et les "anciens", ce qui n'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais je suis certaione qu'ils vont s'integrer aussi bien que nous, si ce n'est mieux. J'ai vraiment hate de les rencontrer.

Il faudra donc s'y faire: chaque annee de nouveaux volontaires, de nouvelles experiences... Simon prevoit d'ailleurs de faire des rencontres annuels avec tous les volontaires! Ca me plait bien cette idee!

2 Commentaires :

  • ...et d'autres vont galérer avec la chasse d'eau... :-P
    bisous ma puce

    Par Anonymous Anonyme, a 7:28 PM, mars 22, 2005  

  • hello there, i came to your blog somehow..
    i just wanted to tell you that u have a grat picthers there:)
    i'm from israel if you asking:)
    Good day

    Par Anonymous Anonyme, a 12:51 PM, mars 30, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home