Mon Service Volontaire Europeen en Angleterre

mardi, avril 12, 2005

Mon projet Capital Avenir a ete approuve!!!!!

Je suis super contente!!!

J'ai depose un projet a l'Agence Nationale britannique le mois dernier pour obtenir une subvention en vue de realiser un projet. Hier, j'ai eu la reponse. Et elle est positive!

Mon projet va durer un an de juillet 2005 a juin 2006. Je vais le realiser cet ete et en paralelle avec mes etudes pendant l'annee.

Le sujet est le SVE - et le programme europeen Jeunesse en general - et les relations interculturelles.

Mon idee est de presenter le programme europeen dans des MCJ en Cornouailles pour encourager les jeunes a participer a ce programme, a leur donner envie de decouvrir d'autres horizons.

Pendant ces presentations, je vais diffuser une video et distribuer un livret que j'aurai realises avec l'aide de plusieurs organisations lors de differents voyages en Europe.
Je m'explique: mon idee est de suivre, de filmer, d'interviewer et de photographier des volontaires de differents pays d'Europe (France, Espagne, Portugal et Autriche) dans leur vie quotidienne (travail et loisirs) afin de realiser une video sur le SVE et un petit livre (sorte de carnet de voyage)relatant leurs experiences.

A la fin des presentations, j'aimerais lancer un debat sur la vision que les jeunes Anglais ont de leurs compatriotes europeens - et de l'Europe en general.

Voici en quelques mots mon projet (le dossier original fait 10 pages)...

Il faut maintenant que je re-contacte mes partenaires europennes (a qui j'ai deja parle de mon projet) pour leur annoncer la nouvelle et organiser tout ca.

Une nouvelle aventure commence!

Prochaine destination: Espagne et Portugal cet ete.

7 Commentaires :

  • Congratulations Manu, i'm truly proud of you!

    :o)

    Par Anonymous Anonyme, a 1:27 PM, avril 12, 2005  

  • ouais ouais c cool.. mais bon... ça veut dire que je vais te voir que les 2 dernières semaines de juin.... noooooooooooooooooon.... c'en est trooooooooop!!!! bon je sais, tu passes l'année prochaine a paris mais qd même... sinon, c vrai que "it sounds pretty good!" (moi aussi je peux parler anglais si j'veux, 'drien!)

    Par Anonymous Anonyme, a 5:46 PM, avril 12, 2005  

  • Félicitations Miss !
    très impressionnant :)

    Par Anonymous Anonyme, a 10:45 AM, avril 16, 2005  

  • La classe !
    Alors que la plupart des SVE voient arriver la fin non sans inquietude (nooooooooooooooooon je ne me sens pas du tout concerneee !), toi tu vois aussitot plus loin, tu t´amenages deja une annee prochaine de voyages, d´aventures ! Bravo. Vais me remettre a lire les papiers sur ce foutu Capital.
    bisous de Caroline

    Par Anonymous Anonyme, a 6:07 PM, avril 16, 2005  

  • Hello M!

    That's so hard for me to undertand all these french thing:) but the pictures are gorgeous!
    and I also have understood that you project of futere capital has been accepted! Manifique! congratuations! Je suis fier de toi! :)
    Monika from Poland (remember still Austria?)

    Par Anonymous Anonyme, a 8:44 PM, mai 20, 2005  

  • salut,
    je suis un ancien volontaire européen qui envisage de faire le capital avenir en Espagne.J aimerai savoir comment tu as fais et si mon projet peut se realiser.Je te laisse mon adresse Email,si tu pouvais me contacter sa me ferai super plaisir.Bon courage.Martin

    Par Anonymous Anonyme, a 9:20 AM, janvier 31, 2006  

  • au fait j ai oublier de mettre mon adress email
    delmas-mora.martin@caramail.com
    salut!!!

    Par Anonymous Anonyme, a 9:21 AM, janvier 31, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home