Mon Service Volontaire Europeen en Angleterre

mercredi, août 25, 2004

J-14 avant le grand depart

Dans a peine 14 jours, l'aventure commence...

Ca ne se voit pas comme ca, mais je suis sur-exitee !!! Ca fait plus de 3 ans que j'attends ca !!!

Tout est pret : l'assurance AXA, le transport (16h de route pour aller a Plymouth dont 3h de pause a Londres), le logement (grande maison au bord de la mer)...

Comme ici je ne fais rien de la journee, j'ai le temps de reflechir. Je pense sans cesse a mon SVE, a mon futur memoire de maitrise, a mon futur-futur-futur projet professionnel, a ma future (?) vie amoureuse...

Pleins de questions se bousculent dans ma tete : vais-je bien m'entendre avec les autres volontaires ? comment la population locale va m'acceuillir ? vais-je me plaire a la campagne ? est-ce que mes potes ne vont pas m'oublier ? serai-je capable de retourner chez mes parents au mois de juillet prochain ? (de toute facon je serai obligee...) trouverai-je la motivation pour continuer mes etudes a la rentree prochaine ? (idem... et puis en plus, j'ai signe un contrat sur l'honneur a ma mere...)

Mais aussi d'autres questions me turlupinent : que dois-je emporter dans mes valises ? un K-way, est-ce suffisant ? serai-je enfin capable de boire une biere sans faire de grimace ? est-ce je trouverai un shampooing pour cheveux crepus ? trouverai-je des Chocapic ou du Nesquick pour mon petit-dej' ?... :-O Et quand est-ce que les Francais vont remporter une p... de medaille en athletisme ??????