Mon Service Volontaire Europeen en Angleterre

mercredi, novembre 17, 2004

Mon 1er cours de photographie en noir et blanc

Tout a l'heure, j'ai ete a mon 1er cours de photo en noir et blanc. C'etait tres interessant. Malheureusement, on n'etait que 3 et j'espere que les autres participants (qui ont reclame l'ouverture de ce cours) vont se reveiller, parce que si l'on est moins de 6, ils risquent de fermer le cours.

En tout cas, le prof, Alex, est tres sympa. C'est la 1ere fois qu'il enseigne. Il est photographe depuis 3 ans. Il nous a explique quelques bases, ce qu'on allait faire, etc...

C'est tres excitant ! On va travaille essentiellement dans la chambre noire du College pour le moment pour apprendre la methode du developpement. Ce qui est bien, c'est que l'on est tous des debutants. Je ne me sens donc pas a la traine ! Parfois, je suis quand meme un peu perdue avec les termes techniques en anglais, mais je pense que ca va venir assez rapidement !

Par contre, il faut que je me procure un appareil photo. Je suis deg', parce que j'ai presque supplie mes parents pour qu'ils me laissent partir avec le nouveau numerique qu'ils venaient d'acheter, et maintenant, j'ai besoin d'un appareil classique a pellicule... tel que celui que j'ai laisse a mes parents !

Mais en discutant avec le prof, j'ai decouvert que son patron, Graham, etait un de mes eleves de francais. Comme le monde est petit !
En rentrant a Cawsand, je vais donc m'empresser de demander a Graham si je peux lui emprunter un appareil photo. Je suis sure qu'il va accepter... Je suis amie avec sa fille, et hier on s'est bien marre pendant mon cours parce qu'il etait le seul a pouvoir prononcer les "r" a la francaise.

De toute facon, le College devrait bientot nous preter des appareils photos. Et quand je dis Appareil photo, c'est avec un grand A, c'est-a-dire des outils qui valent normalement la peau des fesses ! J'adore ce College ! Il est bourre de pognon !

Par contre, je dois faire une croix sur mes cours de Body Combat et de Body Pump, parce que ca tombe a la meme heure que mes cours de photographie (qui vont durer entre 2h et 3h) ! En plus, va bientot s'ajouter a cela les cours de language des signes le mercredi aussi !

Je suis donc a la recherche d'une nouvelle activite sprotive pour me tenir en forme ! Et oui, je reste convaincue que rien ne vaut un peu de sport pour se detendre et se defouler !

1 Commentaires :

Enregistrer un commentaire

<< Home