Mon Service Volontaire Europeen en Angleterre

samedi, novembre 13, 2004

Mon niveau d'anglais

Beaucoup d'entre vous me demandent souvent si maintenant je parle couramment anglais. Vous pensez surement qu'apres deux mois d'encadrement de sejours linguistiques et deux mois d'immersion complete en Angleterre, je suis supposee etre bilingue !
Et bien desolee de vous decevoir, mais non ! A mon grand regret !
Bien sur, je parle anglais et je comprends, mais ca reste du niveau assez basique. Je vis avec des non-anglophones a la base, ce qui sous-entend que l'on a tous plus ou moins un niveau de base. Par exemple, comprendre le cornish accent ou les series americaines pleines d'argot, c'est bien complique !
C'est sur qu'en deux mois, j'ai eu le temps d'apprendre du vocabulaire, mais c'est essentiellement de l'argot ou des injures, du style : slut, slang, bloke, bird, loo, poo, wee-wee, to puke, a pain in the arse, to crap, get stuffed, piss off, ths cock, to have a hard-on, to jerk off, a fag, to give a blow-job, etc, etc... Et j'en passe !
Bien sur, j'ai 4h de cours d'anglais au College, mais bon... Jusque-la, j'etais dans le groupe de niveau Intermediate. L'ambiance etait sympa, mais je me faisais un peu chier. Quand j'ai commence a m'endormir en cours, ma prof m'a suggere de changer de niveau. Je me retrouve donc maintenant en Upper Intermediate, et c'est franchement pas mal. Les autres eleves ont un sacre bon niveau et ca me stimule ! Mais quand je pense que je me suis tapee Le Mot et l'Idee pendant un an en prepa et que j'ai un DEUG LEA... La honte !
Ce qui me fait peur aussi quant a mon aptitude a rentrer bilingue en juin, c'est de voir tant de personnes vivant en Angleterre depuis longtemps deja, et qui sont toujours au niveau Intermediate... Dans mon ancienne classe, certaines personnes habitent a Plymouth depuis 3 ans et prennent des cours depuis 1 an ou 2 au College, mais ne sont toujours pas capable de faire la difference entre le present simple et le present continu.
Allez, promis, des demain, je revise !

2 Commentaires :

  • putain, je suis dèg!! y'en a qquns que je connais pas!!!

    par contre ton anglais ne s'améliore peut-être pas des masses, mais ton français s'en ressent!: "Personne ne sait arreter.".. ça serait pas plutôt: "personne ne s'est arrété."???? ;-P vb savoir + nfinitif, là t'as vraiment fait fort!!!
    lilice

    Par Anonymous Anonyme, a 5:14 PM, novembre 13, 2004  

  • Dis donc Lilice, t'as fini d'epier mes fautes d'orthographe ! C'est vrai que j'ecris vite et que je ne me re-lis jamais... Je m'en excuse, mais ecrire bien francais n'est pas ma priorite absolue du moment... Je veux juste vous tenir au courant de ma vie ici.

    Par Blogger Manue, a 7:58 PM, novembre 13, 2004  

Enregistrer un commentaire

<< Home