Mon Service Volontaire Europeen en Angleterre

vendredi, novembre 12, 2004

Ma soiree seule a Plymouth

Avant-hier, je suis allee a mes cours de Body Combat et de Body Pump comme tous les mercerdi.
Comme d'habitude, j'avais prevu de rester un peu au College apres les cours pour surfer sur le Net et ensuite faire un petit tour en ville, notamment pour faire quelques courses.
Malheureusement pour moi, j'ai rate le bus de 17h43 (alors que j'etais a la bus station au moins a 17h40 !), ce qui impliquait que je devais attendre 22h26 pour chopper le bus suivant et arriver chez moi a 23h33 ! Vous imaginez aisement ma tete quand j'ai realise que je devais rester 4h30 seule la nuit (parce que le soleil se couche des 17h ici) a Plymouth.

N'ayant aucun ami a Plymouth, j'ai decide de tuer le temps en allant au cinema. Mon premier choix etait de faire un tour dans un pub, mais toute seule, ca craint pas mal ! En plus, mon sac etait rempli de mes affaires de sport, de livres que j'avais emprunte a la biblio et de courses... J'aurai eu l'air maligne dans un pub avec mon sac de 15kg...
Pourquoi ne pas en profiter pour faire un peu de shopping ou de leche-vitrine, vous demandez-vous peut-etre. Et bien, tout simplement parce que les magasins ferment tous a 18h !

Le cinema s'est donc impose a moi. J'ai eu la surprise de decouvrir que la place ne coutait que 3 pounds. Malheureusement, c'etait un petit cinema qui ne proposait pas grand chose. J'hesitais entre Elfie avec Jude Law, qui semblait pas trop mal et un film d'horreur, The Grudge , un remake d'un film japonais du meme nom, mais avec Sarah Michelle Gellar. Et je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai choisi le film d'horreur, quitte a tomber sur un gros navet. En fait, j'avais peur de ne pas comprendre le film avec Jude Law. Pour mon 1er film completement en anglais, j'ai donc opte pour un truc facile, tel qu'un film d'horreur. Malgre ma crainte, le film n'etait pas si mal que ca, meme si je trouve que l'interpretation de cette chere Buffy reste mediocre. Mais voir un film d'horreur toute seule dans un tel contexte, je ne vous le conseille pas. En plus, un film japonais ! Je trouve que les japonais sont les champions de l'epouvante ! Dommage que les yankees se sentent tout le temps obliges d'en faire des remakes... Pour situer, le film etait du meme style que Dark Water ou que The Ring pour ceux qui connaissent.

Il me restait ensuite 2h30 a tuer, j'ai donc decide de me refugier chez Mc Do parce que je n'ai pas arrete d'angoisser... La honte ! Meme si c'est loin d'etre mon resto prefere, c'est le seul endroit tres eclaire et ouvert jusqu'a 23h. J'en ai donc profite pour me payer un cheeseburger et preparer mes cours de francais pour le lendemain. Finalement, ces 4h sont passees assez vite ! malgre tout, j'ai quand meme un peu flippe quand un mec a la bus station (qui etait completement vide) m'a demande si je voulais un joint !
Meme dans le RER A a minuit, je me sens plus en securite !
Mais finalement, je suis rentree sans dommage.

Lecon de cette soiree : me pointer un bon quart d'heure avant le depart du bus !

2 Commentaires :

  • oh là là !!! quand je pense que c'est ce qui m'attend de 15h à 23h45 le 1er janvier... j'accepterai p'tet le bédo, qui sait! ;-) je déconne!

    manue, c quoi exactement le body combat et body pump?
    lilice

    Par Anonymous Anonyme, a 7:38 PM, novembre 12, 2004  

  • T'inquiete pour le 1er janvier ma Lilice, on va essayer de trouver une solution !

    Le Body Combat, c'est un sport qui mele plus ou moins danse et boxe. En fait, le coach nous motive en gueulant et en immitant Van Damme et nous fait danser sur de la musique hyper rythmee en faisant des mouvements de boxe. C'est crevant, c'est deroutant la 1ere fois, mais ca defoule un max !

    Le Body Pump, c'est toujours de la musique, mais cette fois, c'est pour faire travailler les muscles. On fait des pompes, des abdos et on travaille pratiquement tous les muscles du corps grace a une barre de traction. Bonjour les courbatures !!!

    Par Blogger Manue, a 11:54 AM, novembre 13, 2004  

Enregistrer un commentaire

<< Home