Mon Service Volontaire Europeen en Angleterre

samedi, novembre 06, 2004

Nettoyage autour de l'eglise

Ce matin, mes colocs et moi avons ete dans la grande eglise du Maker pour aider a debroussailler tout autour.
Simon etait la, ainsi que Michal et Paul, deux anglais qui doivent partir respectivement en Espagne et en Pologne l'anne prochaine dans le cadre du SVE. Il y avait egalement des "anciens" du village pour nous aider qui ont ete adorables avec nous.

J'avais enfile mes pires habits et mes gants, et armee d'une pelle, d'une pioche et d'une enorme paire de ciseau, je me suis gaiement mise au travail.


Manue debroussaillant Posted by Hello

Le cadre etait idylique : un temps maussade, une eglise tres vieille (mais bien conservee) au milieu de nul part et entouree d'un cimetiere des annees 1800 !
Je me serais crue dans un des films de la Famille Adams ! En plus, on a eu droit a pleins d'anecdotes morbides sur la maniere dont certaines personnes sont decedees !!!


Cimetiere Posted by Hello

Le travail etait epuisant !!! On devait arracher toutes les mauvaises herbes qui s'etaient accumulees au fur et a mesure des annees; le but etant de permettre a l'eau de pluie de couler dans les conduits se trouvant autour de l'Eglise.

Ces mauvaises herbes etaient la depuis tellement d'annees que j'ai eu l'impression de me retrouver dans un monde parallele ou les vers de terre geants cohabitent avec les bebes araignees et leurs parents (brrrr...). D'ailleurs, je ne sais pas si ca se voir sur la photo suivante, mais la terre s'est carrement transformee en moquette et on devait s'y mettre a 3 pour l'arracher !


Simon retirant la moquette Posted by Hello

Apres le boulot, on a eu droit a des petits gateaux et des rafraichissements; et a une visite de l'eglise. Au rez-de-chaussee, rien de particulier, une Eglise, quoi ! Mais on nous emmenes dans les etages superieurs, notamment la ou on sonne les cloches. Nous avons donc eu le privilege d'apprendre a sonner les cloches. Mine de rien, c'est vachement dur et vachement lourd. En sonnant la plus petite cloche, je me suis carrement retrouvee propulsee a plus d'1m50 du sol ! Cool !

Ensuite, on a poursuivi notre ascension jusqu'au toit ou nous avons pu profiter d'une superbe vue sur la Rame.

2 Commentaires :

  • je vois que tu as tjs tes pulls camionneur !!! :-P
    lilice

    Par Anonymous Anonyme, a 7:22 PM, novembre 07, 2004  

  • Ouaaa, tu as reconnu mon pull camioneur Lilice !!!! Effectivement... Ma mere me l'a envoye le mois dernier, parce qu'il me manquait trop... Non, en fait, c'est parce que j'avais vraiment besoin d'un vieux pull pour trainer a la maison ou pour faire ce genre de travail physique !

    Par Blogger Manue, a 8:49 AM, novembre 08, 2004  

Enregistrer un commentaire

<< Home