Mon Service Volontaire Europeen en Angleterre

mercredi, février 02, 2005

Langue des signes

Ca y est !!!!! J'ai eu mes premiers cours de langue des signes aujourd'hui !!

Ca s'est tres bien passe. C'etait tres interessant. J'ai appris les chiffres, l'alphabet, les couleurs et toutes les manieres pour decrire quelqu'un ! Et tout cela en 2h30 de cours ! A la fin, j'etais fatiguee, mais plus que satisfaite !

Le probleme est que j'etais parfois un peu larguee, parce que j'ai loupe les 3 premiers cours : je ne savais pas que les cours avaient commence... J'attendais une note sur le tableau d'affichage des activites, mais non, rien ! D'ailleurs, je me demande comment tous les autres ont su...

Sinon, la prof est geniale !
J'ai ete assez maladroite en debut de cours, parce que je suis arrivee un peu en retard et j'ai commence a blablater pour m'excuser... Seulement apres, je me suis rendue compte que la prof etait sourde ! Je ne suis pas tres douee des fois !
En tout cas, c’est bien dommage que la langue des signes ne soit pas universelle… Il faudra que je re-apprenne tout en francais en rentrant ! J’ai ete jete un coup d’oeil sur quelques sites internet et le British Sign Language n’a vraiment rien a voir avec la Langue des Signes Francaise.

Par contre, ce qui me gene vraiment, c'est que ce cours tombe exactement en meme temps que mes cours de photo en noir et blanc, ce qui veut dire que je serai obligee d'alterner chaque activite une semaine sur deux (ce qui n'est pas la meilleure des methodes pour apprendre !).