Mon Service Volontaire Europeen en Angleterre

vendredi, octobre 22, 2004

Organisation d'un grand repas au Community hall

Hier, apres avoir travaillee quelques heures au bureau sur le Youth Information Project, sur le projet Euroscola (projet de l'Union Europeenne qui consiste a rassembler 500 jeunes de toute l'Europe pour un seminaire a Strasbourg) et l'Application Form de Paul (un jeune de Torpoint qui doit partir en SVE en pologne l'annee prochaine), je suis allee au Community hall avec Silvia pour aider a l'organisation d'un grand dejeuner au Community hall.

J'avoue qu'au debut, je n'etais pas tres motivee a l'idee de faire a manger pour 100 personnes et de les servir. Mais comme on l'avait promis a Steven (gerant de l'unique superette du village et organisateur de ce repas), je me suis motivee, et finalement c'etait une bonne experience.

Avec nos jolies tabliers blancs, on a servis pendant 2h des petits vieux affames. :-)

Ils sont adorables. Ils te racontent des anecdotes, te demandent d'ou tu viens, ce que tu viens faire la, etc...

Ce qui a ete le plus dur a supporter etait l'attente. Servir des bons petits plats quand tu meurs de faim, c'est une torture. Une fois que tout le monde est parti et que l'on a fini de tout nettoyer (c'est-a-dire vers 15h), on a enfin pu se mettre a table. Je me suis litteralement jetee sur la nourriture... On aurait dit une morphale... la honte ! Apres ca, j'avais trop la nausee... Ca m'apprendra !

Lessivee, je suis rentree me coucher. Une heure plus tard, je ne sais pas ou j'ai trouve la force de me lever pour retourner bosser...

En fait, je devais rendre visite a certaines personnes dans le village qui voulaient prendre des cours de francais et dont je devais estimer le niveau pour pouvoir organiser les groupes avec Simon.

L'une de ces personnes m'a particulierement plu. Sa maison est immense et on est restees a papoter une heure (en anglais, mais aussi en francais parce que son niveau est vraiment tres bon)... C'est marrant, parce que pour la 1ere fois de ma vie, je me fais pleins d'amis qui ont l'age de mes parents... Et ce n'est pas si horrible que ca... ;-)