Mon Service Volontaire Europeen en Angleterre

mardi, juin 07, 2005

Ca sent la fin...

Depuis la semaine derniere, mes jours ne sont voues qu'a l'attente du depart. Je n'ai plus beaucoup de boulot, si ce n'est quelques heures de cours. Il ne fait pas tres beau, ce qui ne me motive pas beaucoup a sortir. J'ai plus ou moins fini d'organiser mon ete en Espagne et au Portugal. Ce soir et jeudi soir, je dine chez deux de mes eleves de francais. Jeudi je fais donc mes bagages, vendredi je quitte la maison... et mes colocs, et samedi je m'accorde quelques jours de vacances dans le Devon avant de prendre la route direction Paris vendredi prochain!

Etrange sensation que celle du depart imminent! Je ne vais pas dire que je suis triste de partir parce que j'ai hate de retrouver ma famille et mes amis, mais c'est vrai que ca fait bizarre... Ca y est! Je l'ai fait ce SVE! Ca faisait deja longtemps que j'y pensais, que j'y revais meme!

Certains d'entre vous m'ont deja demande quel bilan je pouvais dresser de cette experience... C'est une dure question, tres personnelle aussi. Sur ce blog, je dirais juste que hormis le fait d'avoir decouvert une autre culture, d'avoir experimente la colocation avec des jeunes Europeens, de mettre essaye a la vie de campagne (avec les avantages et les inconvenients que cela engendre), d'avoir fait connaissance avec des gens etonnants, d'avoir decouvert de nouveaux loisirs, d'avoir appris a enseigner, et a monter des projets internationaux, j'ai surtout beaucoup appris sur moi-meme!

Maintenant que cela est derriere moi, j'aspire a beaucoup d'autres choses : loin de contenter mon envie de decouvrir et d'apprendre, cette experience m'a ouvert l'appetit! L'Angleterre n'est qu'un premier pas! Du moins, je l'espere... Qui peut dire ce dont j'aurai envie dans deux ans apres mes etudes?... Peut-etre que je serai definitivement casee, que je chercherai un emploi stable et que j'acheterai une maison en proche banlieue. Peut-etre pas... ;-)

3 Commentaires :

  • Welcome back Manu !
    C'est un peu triste quand même... comme tous les départs.

    Pour le pavillon en banlieue proche : tu parles de celui avec 3 gosses, deux voitures et un chien ?

    Par Anonymous Anonyme, a 4:35 PM, juin 07, 2005  

  • J'ai pense a toi quand j'ai ecrit ca, parce que c'etait l'un de nos "cauchemars" communs, non?! ;-)
    Oui, c'est bien ca, mais pour etre plus vraisemblable, je dirais 2 gosses, 2 voitures et un poisson rouge!

    Par Blogger Manue, a 5:50 PM, juin 07, 2005  

  • comment ça un cauchemar??? ;-)

    allez, reviens ma belle, même si je dois reviser, j'aurai certainement un peu de tps a t'accorder... (suite ds un mail)

    lilice

    Par Anonymous Anonyme, a 7:06 PM, juin 08, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home